C’est en soirée, le 25 mars, que se tenait la finale régionale de la région Centre-Est de la 44e édition de Cégeps en spectacle, un événement présenté par Desjardins en collaboration avec Québecor et réalisé par le Cégep de Shawinigan.
À la salle Gilles-Grondin, ce sont des artistes fébriles et extatiques qui ont brillé sous les feux des projecteurs devant un public chaleureux, fier et heureux d’encourager la relève culturelle.
Au terme de cette soirée chargée en émotions, le Sophie Gagnon Big Band, du Cégep de Drummondville, ainsi que Malorie Desbiens et Dany Bournival, du Cégep de Trois-Rivières, ont été désignés par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le 29 avril prochain.
Malorie Desbiens et Dany Bournival Musique se sont mérités la Bourse Desjardins. Ils ont été sélectionnés par le jury pour leur énergie contagieuse, leur complicité et leur virtuosité.
En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $, l’une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.
Au cours de la soirée, le public a pu apprécier et applaudir le talent de 17 jeunes artistes du collégial. Ce spectacle de 11 numéros d’exception a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse de messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène. Soulignons également l’apport de l’équipe d’animation qui a assuré la fluidité du déroulement de la soirée tout en décrochant rires et sourires auprès du public.
Le jury de cette finale régionale était composé de Martin Francoeur, comédien et metteur en scène, de Raphaëlle Côté-Germain, chorégraphe et enseignante en danse, de Marc Henric, auteur-compositeur, pianiste et chef de chœur, d’Éric-Paul Parent, acteur et metteur en scène ainsi que de Julie Lefebvre, violoniste. Pendant que le jury délibérait, c’est Carl Dupuis-Duguay, l’un des lauréats de la finale régionale Centre-Est de la dernière édition et étudiant au Cégep de Shawinigan, qui s’est chargé de garder le public diverti avec un numéro alliant adroitement art oratoire, arts du cirque et humour.